Programme Prioritaire de Recherche (PPR) « Océan et Climat »

Programme Prioritaire de Recherche (PPR) « Océan et Climat » Vous êtes ici : Accueil  /  News / Programme Prioritaire de Recherche (PPR) « Océan et Climat »

Programme Prioritaire de Recherche (PPR) « Océan et Climat »

Piloté par le CNRS et l’IFREMER, le Programme Prioritaire de Recherche (PPR) « Océan et Climat » baptisé « Un océan de solutions » sera officiellement lancé le 8 juin 2021 avec l’ouverture d’un appel à projet autour de sept grands défis.

L’objectif est de structurer des communautés interdisciplinaires autour de projets ambitieux répondant aux grands enjeux de l’océan. Ainsi seront financés des projets de grande envergure correspondant à des recherches transdisciplinaires et transformantes. En compléments, un appel à projets dits exploratoires car un autre objectif du PPR est de soutenir des recherches sur des thématiques émergentes ou exploratoires.

Le CNRS propose à toute personne intéressée pour répondre à ces appels un Webinaire  le 9 juin 2021 de 16 – 18h

Son but principal sera d’expliquer, aux diverses communautés scientifiques travaillant sur l’Océan et souhaitant candidater, les attentes du conseil scientifique, la nature et l’envergure des propositions attendus et enfin l’organisation du programme.

S’inscrire au webinaire