La flotte océanographique française va faire peau neuve

La flotte océanographique française va faire peau neuve Vous êtes ici : Accueil  /  News / La flotte océanographique française va faire peau neuve

La flotte océanographique française va faire peau neuve

Comptant parmi les trois plus grandes flottes européennes, la flotte océanographique française, au service de la recherche, va faire peau neuve.
La communauté de recherche océanographique en France représente 3500 scientifiques qui font régulièrement des demandes d’accès aux campagnes sur les navires de la Flotte océanographique française.

Lire l’article du CNRS : https://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/la-flotte-oceanographique-francaise-au-service-de-la-recherche


 

Deux personnels du laboratoire EPOC  à bord du Marion Dufresne dans le cadre de la campagne Acclimate 2 en février 2020.
Linda Rossignol et Marie-Hélène Castera

 

 

 

Le Pourquoi Pas ? a pris la direction de l’Océan indien fin 2020 afin de réaliser une série de missions dans le Canal du Mozambique. La première, Sismaroé, menée par le BRGM, le service géologique national, et le CNRS, vise à combler un déficit de connaissances dans la région de Mayotte frappée dernièrement par une crise de sismicité majeure.
À son bord 3 personnels du laboratoire EPOC participent à la mission : Stéphane BUJAN, Émilie DASSIÉ, Sébastien ZARAGOSI